• La serie anglaise Queer as Folk diffusée en 1998 par channel 4 est la meilleure fiction en milieu gay que je connaisse. Drole et intelligente, elle ne compte que 2 saisons et demi, et l'ensemble s'apparente plus ?un très long métrage qu'?un feuilleton, tout est cohérent et bien construit, avec un grain d'image magnifique, des dialogues tranchants et une approche très très subversive de l'homosexualit? Rien ?voir avec la version américaine adaptée de ce succès, consensuelle et militante gnangnan. Les acteurs y sont lisses et moches, les couleurs dégueu et on te sert une petite morale ?la fin de chaque épisode. Il manque le charme d'Aidan Gillen, Craig Kelly et Charlie Hunnam, les héros de Manchester (et leur accent poilant!).

    3 commentaires
  • J'admire ce peintre. Il porte bien son nom d'ailleurs. C'est cru, violent, ça mise à fond sur le superficiel (les couleurs criardes, la chair rose, les coups de pinceau apparents, les flèches) et touche paradoxalement à des angoisses intimes, à des peurs qui me sont très familières.

    1 commentaire
  • et puis il y a Ewan Mc Gregor !

    4 commentaires
  • Un film splendide de Todd Haynes sur le glamrock.

    votre commentaire
  • Elle a un univers, Tori Amos, ça me transcende. Elle est un peu dingue, mais c'est pour ça qu'on l'aime. Attention, tout n'est pas bon a prendre dans sa discographie. Selon moi, les 4 premiers albums sont magnifiques?Little earthquakes, Under the pink, Boys for Pele et From the Choirgirls hotel), ensuite ça se dégrade en pop mielleuse...

    votre commentaire