-
-
J'avoue, je kiffe Romain Duris. Mais le film de Tony Gatlif est très bien aussi, sûrement un de ses meilleurs, avec le PERIL JEUNE. J'entends qu'il a jou?avec Clément Sibony dans OSMOSE, mais j'arrive pas ?mettre la main sur ce dvd.
On se moque toujours de moi quand je dis que j'aime bien ce mec. Bien sur, c'est vrai qu'il a une gueule de singe, qu'il a une voix nasillarde, qu'il a fait de très mauvais films (L'AUBERGE ESPAGNOLE pour ne citer que celui la, mon dieu quelle daube!), mais je trouve qu'il a quelque chose. Un charme un peu crapuleux, un peu animal. Et il a une crinière magnifique. Pour qui doute de son talent de comédien, son dernier film DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE lui offre une composition époustouflante, le film ne brille que par lui (et la petite chinoise colérique qui lui apprend le piano!).
10 commentaires -
Dessinateur et graveur belge du XIXe siecle, Rops me fait marrer d'abord par son nom, ensuite parce qu'il est pas vraiment connu du grand public (et qu'on goûte toujours un peu à l'elitisme snob en prononçant son nom - cf. Luchini dans RIEN SUR ROBERT), mais en fait j'aime tout simplement les mises en scènes satyriques de ses dessins (surtout la série des SATANIQUES).
3 commentaires -
Les Eels, c'est mon groupe préféré du moment. Au-delà du nihilisme dépressif de leurs paroles, on trouve une ironie et un goût des mélodies enfantines qui donnent un mélange détonnant. J'étais surpris quand mon cousin m'a dit qu'il n'avait jamais entendu le nom (alors qu'il est fan des Strokes!), et même quand je lui ai joué NOVOCAINE FOR THE SOUL, il a pas tilté. Leur meilleur album est ELECTROSHOCK BLUES, suivi de près par DAYSIES FROM THE GALAXY. Chaque piste, un bijou !
2 commentaires -
C'est une découverte surprise que j'ai trouvée sur le net. Petra Werlé est artiste autodidacte et elle sculpte des petits bonhommes avec des mies de pain, des croûtes, des quignons ! Ses petits personnages me rappellent les diables et démons des fresques du jugement dernier, c'est un univers qui m'est très sympathique.
2 commentaires