• Maurizio Cattelan

    Un artiste singulier. Cattelan ne sculpte pas, ne touche pas ses oeuvres, il a les idees et engage des artisans qui concretisent pour lui les figures les plus dingues : Hitler a genoux qui prie, un cheval pendu au plafond, un ecureuil qui se suicide au revolver dans sa cuisine, et enfin LA NONA ORA de 1999. Et une meteorite pour Papa Ratzinger, svp !

  • Commentaires

    1
    philos
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 16:18
    hollywood
    En 2001, il a aussi embarqué tout un petit monde de milliardaires mécènes et de commissaires d'expositions admirer son oeuvre dans une décharge publique sicilienne: le mot "hollywood" écrit sur la montagne voisine
    2
    Carlo
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 16:55
    Bien joué
    tiens, ca ne m'étonne pas de lui ca ! Quel beau monde de pourris, le marché de l'art !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    David
    Samedi 7 Avril 2007 à 21:27
    Cattelan
    Bonjour Carlo, j'aimerais savoir d'ou tu tiens tes sources à savoir que Cattelan fait fabriquer ses oeuvres par des artisans spécialisés. Je fais un travail universitaire sur l'iconoclasme et une partie de mon travail repose sur Cattelan et son icapacité à matérialiser ses oeuvres. Merci.
    4
    Blaiz
    Jeudi 7 Juin 2007 à 08:07
    ploucs
    c'est vraiment naze comme blog. désolé, mais je parviens pas a me retenir...
    5
    calo
    Vendredi 8 Juin 2007 à 23:20
    art contemporain
    cher david, je ne me souviens pas exactement de ou j'ai lu le descriptif des oeuvres de catellan.... surement dans un bouquin sur l'art conceptuel contemporain. Je pense que sur le net aussi, il doit y avoir des sources....bonne chance ! Quant a Blaiz, je concois bien que l'art contemporain n'est pas du gout de tout le monde, et mes dessins non plus, on aime ou pas, ce qui est naze c de ne pas argumenter son jugement, donc sois un peu plus constructif la prochaine fois sinon tu ne provoques aucun debat et ton commentaire tombe a plat comme une pierre dans un puits sans fond.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :