• Don du sang interdit aux homos

    Ahuri par la lecture dans le dernier télérama du témoignage de Ben P. qui n'a pu donner son sang en raison de son homosexualité, je me pointe le lendemain matin à la première heure à l'hôpital Bichat pour verser un peu de mon sang de jeune inverti (avec partenaire fixe depuis 4 ans, excusez du peu), et c'est la consternation : une législation datant de 1985 (argh!) interdit aux homosexuels, jugés population "à risque", de donner leur sang en France.
    J'ai limite envie de porter plainte, pour moi, et surtout pour les malades à qui l'on refuse de transfuser le sang de 10% de la population. Je suis vraiment hors de moi !

  • Commentaires

    1
    Mel
    Vendredi 26 Mai 2006 à 09:54
    Don du sang
    Je suis complètement d'accord. Donneuse régulière, je suis scandalisée par cette politique ! Cettains hétéros ont des comportements sexuels bien moins sérieux que des homos et constituent, dès lors, des "populations à risque" ...
    2
    K10
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 17:32
    dons du sang
    j'en reviens pas c'est complètement discriminatoire en plus après ils font les tests pour voir si le sang est bon ou non, donc je trouve ça completement débile les vieilles lois comme ça il faut les virés sous prétexte qu'on est homo notre sang n'aidera personne car sans doute infesté de maladie? vive la france! ps : je te trouves très doué pour tes dessins et tes travaux..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :