• Un artiste singulier. Cattelan ne sculpte pas, ne touche pas ses oeuvres, il a les idees et engage des artisans qui concretisent pour lui les figures les plus dingues : Hitler a genoux qui prie, un cheval pendu au plafond, un ecureuil qui se suicide au revolver dans sa cuisine, et enfin LA NONA ORA de 1999. Et une meteorite pour Papa Ratzinger, svp !

    5 commentaires
  • Elle a quelque chose, cette photo...

    votre commentaire
  • Les photos intimes de Nan Goldin. Le terrain de jeu du diable.

    votre commentaire
  • J'avoue, je kiffe Romain Duris. Mais le film de Tony Gatlif est très bien aussi, sûrement un de ses meilleurs, avec le PERIL JEUNE. J'entends qu'il a jou?avec Clément Sibony dans OSMOSE, mais j'arrive pas ?mettre la main sur ce dvd.

    On se moque toujours de moi quand je dis que j'aime bien ce mec. Bien sur, c'est vrai qu'il a une gueule de singe, qu'il a une voix nasillarde, qu'il a fait de très mauvais films (L'AUBERGE ESPAGNOLE pour ne citer que celui la, mon dieu quelle daube!), mais je trouve qu'il a quelque chose. Un charme un peu crapuleux, un peu animal. Et il a une crinière magnifique. Pour qui doute de son talent de comédien, son dernier film DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE lui offre une composition époustouflante, le film ne brille que par lui (et la petite chinoise colérique qui lui apprend le piano!).


    10 commentaires
  • Dessinateur et graveur belge du XIXe siecle, Rops me fait marrer d'abord par son nom, ensuite parce qu'il est pas vraiment connu du grand public (et qu'on goûte toujours un peu à l'elitisme snob en prononçant son nom - cf. Luchini dans RIEN SUR ROBERT), mais en fait j'aime tout simplement les mises en scènes satyriques de ses dessins (surtout la série des SATANIQUES).


    3 commentaires