• Un artiste singulier. Cattelan ne sculpte pas, ne touche pas ses oeuvres, il a les idees et engage des artisans qui concretisent pour lui les figures les plus dingues : Hitler a genoux qui prie, un cheval pendu au plafond, un ecureuil qui se suicide au revolver dans sa cuisine, et enfin LA NONA ORA de 1999. Et une meteorite pour Papa Ratzinger, svp !

    5 commentaires
  • Les Eels, c'est mon groupe préféré du moment. Au-delà du nihilisme dépressif de leurs paroles, on trouve une ironie et un goût des mélodies enfantines qui donnent un mélange détonnant. J'étais surpris quand mon cousin m'a dit qu'il n'avait jamais entendu le nom (alors qu'il est fan des Strokes!), et même quand je lui ai joué NOVOCAINE FOR THE SOUL, il a pas tilté. Leur meilleur album est ELECTROSHOCK BLUES, suivi de près par DAYSIES FROM THE GALAXY. Chaque piste, un bijou !


    2 commentaires
  • C'est une découverte surprise que j'ai trouvée sur le net. Petra Werlé est artiste autodidacte et elle sculpte des petits bonhommes avec des mies de pain, des croûtes, des quignons ! Ses petits personnages me rappellent les diables et démons des fresques du jugement dernier, c'est un univers qui m'est très sympathique.


    2 commentaires
  • La serie anglaise Queer as Folk diffusée en 1998 par channel 4 est la meilleure fiction en milieu gay que je connaisse. Drole et intelligente, elle ne compte que 2 saisons et demi, et l'ensemble s'apparente plus ?un très long métrage qu'?un feuilleton, tout est cohérent et bien construit, avec un grain d'image magnifique, des dialogues tranchants et une approche très très subversive de l'homosexualit? Rien ?voir avec la version américaine adaptée de ce succès, consensuelle et militante gnangnan. Les acteurs y sont lisses et moches, les couleurs dégueu et on te sert une petite morale ?la fin de chaque épisode. Il manque le charme d'Aidan Gillen, Craig Kelly et Charlie Hunnam, les héros de Manchester (et leur accent poilant!).

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique